languageالعربية

Netanyahu: «Nous sommes en état de guerre…»

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé le Hamas de "payer un prix sans précédent", affirmant qu'il se trouve en état de guerre après les attaques lancées par le mouvement dans les territoires occupés, selon ce qui a été rapporté par Sky News.

L’armée d’occupation israélienne a annoncé le lancement d’une opération militaire baptisée « Épées de fer » contre le Hamas dans la bande de Gaza.

Netanyahu a déclaré dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux : «Nous sommes en guerre, pas dans une opération militaire».
Il convient de noter que plus de 100 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza vers les territoires occupés, dans la matinée du samedi 7 octobre 2023 et le mouvement Hamas a confirmé dans un communiqué que ses membres menaient une opération qu'il a baptisée « Déluge d’Al Aqsa».

Des militants palestiniens ont également infiltré quatre colonies de la bande de Gaza et pris des otages. Il y a eu des affrontements et des échanges de tirs avec les forces d'occupation israéliennes, tandis que l'armée d'occupation a annoncé la mise en œuvre d'une opération contre les cibles du Hamas dans la bande de Gaza.